présidente de la maison taittinger - reims - champagne // SAISON 1 - #ÉPISODE 24
Le mois de mars sera 100% féminin au micro de Wine Challenge !
Nous allons aborder les sujets liés à la place des femmes dans le monde du vin . Pour ce faire j’ai convié 4 femmes de Champagne, membres de l’Association La Transmission, à venir s’exprimer sur le sujet et nous livrer leur vision de la Champagne . Chacune d’elle nous confie son parcours, son évolution dans ce milieu professionnel, ses objectifs, son expérience…
L’association La Transmission à pour but de faire connaitre, de donner l’impulsion à un public de passionné.e.s du vin , de communiquer, d’informer , de transmettre et d’inciter les femmes de tous âges à rejoindre le monde passionnant du vin , en Champagne ou ailleurs.
Des portraits sincères, des témoignages touchants, des convictions profondes et des parcours singuliers ; voilà de quoi sera fait le mois de mars pour Wine Challenge…
Dernière invitée du mois, Vitalie Taittinger, Présidente de la Maison de Champagne Taittinger, située à Reims .
Au fil d’une conversation intimiste, cette femme de Champagne nous en dit plus sur son parcours : de ses études à son entrée au sein de la Maison Taittinger, en passant par les différents postes qu’elle a occupé jusqu’à aujourd’hui.
Elle se confie sur sa vision de femme dans le milieu du vin , elle nous donne son ressenti sur la transmission entre générations et sur le travail en famille. Elle nous parle de ses inspirations et de la place qu’occupent les femmes en Champagne.
Enfin, Vitalie, revient sur la philosophie de l’Association La Transmission, dont elle fait partie aux côtés de neuf autres femmes de Champagne . Elle nous en dit plus sur cette belle aventure, sur ses motivations, et sur l’envie qu’elle a de transmettre son goût pour les Vins de Champagne à celles et ceux qui croiseront sa route.
Découvrez le portrait de cette femme solaire, passionnée et bienveillante, qui j’espère vous inspirera et vous donnera l’envie de rejoindre le monde du vin …
Belle écoute à toutes et à tous !