Mathilde SAVOYE

Cette semaine, je vous emmène à la rencontre de Mathilde Savoye, viticultrice et vigneronne en devenir sur la commune de la Neuville-aux-Larris.

Dans cet épisode, je vous propose de découvrir le parcours de cette jeune femme qui a décidé de mener à bien le projet d’une vie : reprendre un vignoble et vinifier elle même ses vins de Champagne, dans le but de les commercialiser sous sa propre marque.

Mathilde nous confie son parcours, elle nous explique les raisons qui ont motivé son projet, et nous en dit plus sur la vision qu’elle a de son avenir en Champagne et du futur qu’elle espère pour sa région. Elle revient avec humilité sur son quotidien de viticultrice et partage avec nous la façon dont elle conçoit le vin de Champagne.

Déterminée, cette épicurienne a conscience de l’enjeu que représente la préservation de l’environnement ; c’est pourquoi elle a à cœur d’observer et d’apprendre chaque jour de ses consœurs et confrères, les techniques viti-vinicoles respectueuses de son terroir.

Cette conversation vous fera, je l’espère, découvrir le portrait de Mathilde, viticultrice attentive, vigneronne passionnée, femme de terroir audacieuse qui s’épanouit pleinement dans l’entrepreneuriat au coeur de la Champagne !

 

ÉCOUTEZ L’ÉPISODE SUR :
iTunes

CONTACTEZ L’INVITÉE :

Si cet épisode vous a donné envie d’en savoir plus sur Mathilde Savoye, et sur son projet à venir ; n’hésitez pas à la contacter sur son compte Instagram