co-propriÉtaire de la maison drappier - urville - champagne // SAISON 1 - #ÉPISODE 23
Le mois de mars sera 100% féminin au micro de Wine Challenge !
Nous allons aborder les sujets liés à la place des femmes dans le monde du vin . Pour ce faire j’ai convié 4 femmes de Champagne, membres de l’Association La Transmission, à venir s’exprimer sur le sujet et nous livrer leur vision de la Champagne . Chacune d’elle nous confie son parcours, son évolution dans ce milieu professionnel, ses objectifs, son expérience…
L’association La Transmission à pour but de faire connaitre, de donner l’impulsion à un public de passionné.e.s du vin , de communiquer, d’informer , de transmettre et d’inciter les femmes de tous âges à rejoindre le monde passionnant du vin , en Champagne ou ailleurs.
Des portraits sincères, des témoignages touchants, des convictions profondes et des parcours singuliers ; voilà de quoi sera fait le mois de mars pour Wine Challenge…
Troisième invitée du mois : Charline Drappier, fille aînée du Domaine Drappier, à Urville dans l’Aube.
Cette dernière nous confie son ressenti de femme en Champagne , elle nous raconte son parcours, elle partage avec nous son expérience du travail en famille ; auprès de son grand-père, de son père et de ses deux frères… Cette jeune femme qui avance sereinement et avec humilité dans le milieu Champenois, a à coeur de faire perdurer l’héritage familial en poursuivant le développement de la commercialisation des vins de Champagne de la Maison.
Elle se confie sur ses ambitions futures sur le Domaine tout en partageant son retour d’expérience au sein de l’Association la Transmission , où elle prend beaucoup de plaisir à inciter d’autres femmes à rejoindre le monde passionnant du vin.
Belle écoute à toutes et à tous !