Champagne ROCHET – BOCART

Cette semaine, partons à la rencontre de Mathilde Devarenne, viticultrice à Vaudemange, commune de la Montagne de Reims, idéalement située au centre d’un triangle reliant Epernay, Reims et Châlons en Champagne. A la tête de la Maison de Champagne Rochet-Bocart, Mathilde est une jeune femme dynamique aux multiples facettes.

Au fil de cette conversation, elle revient sur son parcours d’entrepreneure, sur sa vision de la viticulture ainsi que sur le travail qu’elle effectue quotidiennement sur l’exploitation familiale.

Cette viticultrice passionnée et vigneronne engagée, est membre de l’association les Fa’Bulleuses de Champagne. Elle nous en dit plus à ce sujet, en nous expliquant comment est né ce projet, ce qui lui apporte tant d’un point du personnel que professionnel, ainsi que sur les projets à venir de ce groupe de vigneronnes Champenoises de talent.

Enfin, elle revient sur la façon dont elle a trouvé son équilibre entre vie entrepreneuriale et vie personnelle, elle nous en dit plus sur la façon dont elle s’est affirmé en tant que vigneronne et sur la place qu’occupe aujourd’hui les femmes dans ce milieu professionnel plutôt masculin.

Dans cet épisode, il est donc question d’ entrepreneuriat au féminin au travers du regard de Mathilde, gérante d’entreprise, femme, mère et viticultrice passionnée et passionnante !

ÉCOUTEZ L’ÉPISODE SUR :
iTunes

CONTACTEZ L’INVITÉ :

Si cet épisode vous a donné envie d’en savoir plus sur la Maison de Champagne Rochet-Bocart, et que vous souhaitez pouvoir déguster les cuvées de Mathilde, n’hésitez pas à aller à sa rencontre sur l’exploitation, elle sera très heureuse de vous faire partager sa passion !

Champagne Rochet-Bocart
17 rue de la Varenne – 51380 Vaudemange
03.26.66.31.61
www.champagne-rochet-bocart.com

Enfin pour en savoir plus sur l’association Les Fa’Bulleuses de Champagne, dont Mathilde fait partie, c’est par ici.