Champagne HARLIN Père et Fils

Cette semaine, partons à la rencontre de Maxime Harlin, viticulteur à Mareuil-Le-Port, au coeur de la Vallée de la Marne, à quelques kilomètres d’Epernay. Il est arrivé sur l’exploitation familiale il y 10 ans et représente aujourd’hui la troisième génération de vignerons de la Maison de Champagne Harlin Père et Fils.

Au fil de cette conversation, il revient sur son parcours et sur les projets en cours sur l’exploitation. Il nous en dit plus sur la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) de la Maison ; et nous explique les essais qu’il effectue sur le vignoble et en cuverie, en ayant pour objectif de travailler en bio-biodynamie.
Sans cesse en mouvement, Maxime entreprend dans de nombreux projets sur le domaine, aux côtés de son père et de son frère. Il est également très engagé dans le développement de l’oenotourisme dans sa région, notamment au travers de l’association Les Vignerons de la Vallée du Flagot, qui a pour but de réunir les viticulteurs des communes voisines autour de divers projets oenotouristiques.

Dans cet épisode, il est donc questions de transmission intergénérationnelle et de la façon de trouver sa place sur une exploitation familiale ; d’entrepreneuriat, de transition environnementale et d’oenotourisme en Champagne. Le tout, au travers du regard de Maxime, qui fait partie de la nouvelle génération de viticulteur, engagé et plein d’idées nouvelles à explorer !

ÉCOUTEZ L’ÉPISODE SUR :
iTunes

CONTACTEZ L’INVITÉ :

Si cet épisode vous a donné envie d’en savoir plus sur la Maison de Champagne Harlin Père et Fils, et que vous souhaitez pouvoir déguster leurs cuvées, n’hésitez pas à aller à la rencontre de Maxime sur l’exploitation, il sera très heureux de vous faire partager sa passion !

Champagne Harlin Père et Fils
8 rue de la Fontaine – Port à Binson – 51700 Mareuil le Port
03.26.58.34.38
06.07.58.52.05
www.champagne-harlin.com

Enfin pour en savoir plus sur la marche gourmande organisée par l’association des vignerons de la Vallée du Flagot, dont Maxime nous parle dans cet épisode, c’est par ici.