CHAMPAGNE DAVID DECORTE

Pour ce premier épisode de Wine Challenge, je suis ravie de vous emmener à la rencontre de David Decorte, viticulteur à Fleury la Rivière, une commune située à quelques kilomètres d’Epernay.

Au fil de cette conversation, il nous raconte l’histoire de la Maison de Champagne familiale fondée en 1954, et nous explique comment l’exploitation a évoluée depuis ses débuts.
Il revient sur son parcours dans la viticulture, de ses premiers doutes à ses projets d’avenir.
Il se replonge avec humour dans les souvenirs de ses premiers pas de vigneron, et dresse un constat plein d’humilité sur les enseignements qu’il a tiré, jusqu’à aujourd’hui, de son parcours d’entrepreneur.

Avec David nous abordons également la question de la transmission intergénérationnelle entre son grand-père, sa mère et lui ; il nous livre sa vision du travail en famille, en évoquant avec bienveillance les avantages et les difficultés que cela génère au quotidien.

ÉCOUTEZ L’ÉPISODE SUR :
iTunes  

CONTACTEZ L’INVITÉ :

Comme il nous le confie dans cet entretien, il travaille actuellement sur sa transition digitale, son site web est en cours de réalisation. Je garde donc un oeil pour vous sur ce projet et ne manquerait pas de vous en donner quelques nouvelles lorsqu’il sera en ligne.

En attendant, si cet épisode vous a donné envie d’en savoir plus sur David et que vous souhaitez pouvoir déguster ses cuvées, n’hésitez pas à le contacter pour convenir d’un rendez vous, afin qu’il vous accueille dans les meilleures conditions possibles.

Champagne David DECORTE
Raday – 51480 FLEURY-LA-RIVIERE
03.26.55.60.78 ou 06.08.84.74.25
contact@champagne-decorte.fr