Champagne CHRISTOPHE MIGNON

Cette semaine, je vous emmène à la rencontre de Christophe Mignon, viticulteur à Festigny qui représente la cinquième génération de vignerons sur le domaine familial de 6.5 hectares.

Dans cet épisode, ce viticulteur à la vision singulière, nous explique comment il travaille au quotidien sur l’exploitation. Son approche axée sur les méthodes alternatives, permet d’essayer de comprendre comment fonctionne la nature et d’apprendre à s’adapter au rythme du vivant. Christophe travaille son vignoble et ses vins en fonction du calendrier lunaire. Il est adepte de l’homéopathie et de la phytothérapie, et il est sensible à la géobiologie.

Au fil de cette conversation, il nous confie sa philosophie de travail, il revient sur son parcours d’entrepreneur et nous en dit plus sur les projets à venir sur le domaine. Il partage avec nous sa vision de chef d’entreprise, de vigneron et nous parle de l’importance de la dimension sociale dans ce qu’il entreprend chaque jour.

Cet échange est riche d’enseignements bienveillants. Christophe, pour qui le partage et la convivialité sont de réels moteurs, se confie avec pudeur et simplicité sur ses convictions, et nous explique comment il a trouvé son équilibre en travaillant pour ses idées et avec ses idées.

ÉCOUTEZ L’ÉPISODE SUR :
iTunes

CONTACTEZ L’INVITÉ :

Si cet épisode vous a donné envie d’en savoir plus sur la Maison de Champagne Christophe MIGNON, et que vous souhaitez pouvoir déguster ses cuvées, voici ci-dessous les coordonnées du domaine.

Champagne Christophe MIGNON
La Boulonnerie – Le Mesnil le Huttier – Festigny 51700
03.26.58.34.24 ou 06.85.40.21.15
www.champagne-christophe-mignon.com